Notre expertise au profit de votre projet immobilier !

7 Villa La Baronnerie 95150 TAVERNY France


09 70 35 00 24

Diagnostic éléctricité à Taverny, Argenteuil et Cergy-Pontoise

L'état de l'installation intérieure d’électricité,

est un diagnostic valable 6 ans pour la location et 3 ans dans le cadre d’une vente.

Celui-ci évalue la sécurité des équipements électriques d'un logement dont l’installation électrique dépasse les 15 ans au moment de sa vente ou de sa mise en location.

Cette vérification concerne seulement l'installation située en aval de l'appareil général de commande et de protection du logement, jusqu'aux bornes d'alimentation ou aux socles des prises de courant.

A partir du 1er juillet 2017, la vérification de l’installation électrique sera également inévitable pour les bailleurs d’un logement d’immeuble collectif, si le permis de construire de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975.

Diagnostic Électricité
Diagnostic Électricité

La réalisation de ce diagnostic est du domaine de compétences exclusif d’un professionnel agrée.

En fonction des exigences de sécurité réglementaires, Taverny Diagnostic Immobilier mentionne la présence, l’accessibilité et les caractéristiques des équipements suivants : l’appareil général de commande et de protection, un dispositif différentiel de sensibilité pour la mise à la terre, un dispositif de protection contre les surintensités, une liaison équipotentielle et une installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.

L’absence au DDT de l'état de l'installation intérieure de l'électricité et la constatation de défauts par l'acquéreur permettent à celui-ci d’engager la responsabilité du vendeur devant le tribunal de grande instance pour vices cachés